top of page

Est-ce qu'il existe des traitements aux dents tachées ou atteintes de fluorose sans fraiser?

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022

L'émail dentaire est la couche dure qui recouvre la surface de toutes les dents. Il est le matériau le plus dure et le plus minéralisé du corps humain. Ses propriétés lui donne cet aspect très blanc et légèrement translucide.



L'émail peut subir des taches blanches et brunâtres ou des rugosités dû à l'excès des fluorures pendant la croissance ou par des défauts de formation (hypoplasie de l'émail). Même si l'origine des fluoroses est bien connue, c'est une affection de l'émail encore bien présente. Les hypoplasies de l'émail, dont l'origine est encore peu connue, sont par contre en réelle augmentation. Il est important de choisir comment traiter ces dents.


“Que faire en cas de fluorose ou d'hypoplasie de l'émail? Le choix du traitement est fondamental pour le pronostic à long terme de la dent. Il faut toujours privilégier une approche non invasive dans un premier temps.”

Dans beaucoup de cas, ces séquelles esthétiques peuvent être traitées par des moyens high-techs comme la microabrasion ou le blanchiment intensif des dents, tout ça sans fraise et sans anesthésie.



Comments


bottom of page