La parodontite est une maladie très répandue dans la population, due à l’accumulation de bactéries dans les tissus de soutien de la dent. Elle débute par une gingivite (= inflammation des gencives) et évolue en parodontite créant une destruction des tissus de soutien d’une ou plusieurs dents. L’accumulation de plaque dentaire (= biofilm bactérien) et de tartre représente un réservoir de bactéries permettant l’évolution de la maladie.
La parodontite est la première cause de perte dentaire chez l’adulte, surclassant même la carie dentaire !
La désinfection photoactivée sans douleur est une technologie récente qui nécessite l’utilisation d’un laser à diode. Grâce à des fibres conductrices ultrafines, le rayonnement laser (qui n’est pas un rayon X !) est amené sélectivement dans les poches dentaires (= l’espace entre la dent et la gencive, lieu d’accumulation de la plaque et du tartre dentaire) et permet la désinfection voire la stérilisation de cette poche. Le rayonnement laser est absorbé par les pigments des bactéries qui meurent par surchauffe.
“Vous êtes atteint de maladie parodontale? N'hésitez plus, mettez toutes les chances de votre côté avec les meilleures techniques de traitement ou de maintien de votre santé bucco-dentaire.”
Ce traitement permet la diminution, voire l’arrêt du processus de destruction inflammatoire des tissus de soutien des dents et parfois même la récupération d’un parodonte totalement sain.
LovelySmile possède une grande expertise dans ce domaine grâce aux connaissances scientifiques du Professeur Ivo Krejci, référant principal de la technologie par laser en Suisse.
Comments