top of page

L'halitose: comment s'en débarrasser?

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

L'halitose, également appelée "mauvaise haleine" dans le langage courant, est un sujet tabou dans de nombreux pays. Pourtant, le moteur de recherche "Google" recense plus d'un million d'entrées pour le terme de recherche "mauvaise haleine". Cela n'est pas étonnant, car l'halitose est une affection pathologique qui touche environ 50 à 60 % de la population mondiale.



En général, la bouche de chaque personne contient une certaine concentration de composés soufrés volatils et d'hydrocarbures. Lorsque cette concentration atteint un niveau inacceptable, on parle de mauvaise haleine. Nous ne savons souvent pas si nous avons mauvaise haleine et n'osons que rarement en parler. Il est donc important de prendre soin de sa santé bucco-dentaire en effectuant régulièrement un nettoyage minutieux de ses dents et gencives, en utilisant des produits adaptés, et en se rendant régulièrement chez le dentiste pour des visites de contrôle. Une hygiène dentaire adéquate permet d'éviter les dépôts bactériens et les inflammations qui peuvent également causer des odeurs désagréables dans la bouche.


Pourtant, en cas de mauvaise haleine persistante, il est très important d'en trouver la cause. Les bains de bouche, les dentifrices et les produits prétendument miraculeux ne permettent pas de venir à bout du problème.


La première étape en cas de suspicion de mauvaise haleine est une mesure objective. Nous vous proposons volontiers une telle mesure discrète de votre haleine dans le cadre d'une séance chez LovelySmile. En cas de résultat positif, il ne faut pas paniquer. Nous savons aujourd'hui que 90 % des causes de la mauvaise haleine se trouvent directement dans la bouche et le pharynx et que la raison la plus fréquente de la mauvaise haleine pathologique est la présence de dépôts bactériens et d'inflammations, qui peuvent généralement être bien traités par une thérapie appropriée chez LovelySmile.


Nous vous conseillons et vous traitons volontiers !



コメント


bottom of page