top of page

Est-il possible de diagnostiquer des caries sans rayons X?

Dernière mise à jour : 2 juin 2023

Un contrôle dentaire complet est recommandé à un intervalle personnalisé selon votre situation individuelle et permet de poser un diagnostic complet de votre dentition.



Ce diagnostic repose traditionnellement sur un examen clinique visuel et sur la réalisation de radiographie de type « Bite Wing » pour mettre en évidence d’éventuelles caries interdentaires non visibles à l’examen clinique.


“Vous ne désirez plus de radiographies dentaires? Bénéficiez dès à présent du dépistage de caries par caméra vidéo de dernière génération.”

Le développement technologique permet actuellement, dans de nombreuses indications, de supprimer ces radiographies intrabuccales et de procéder au dépistage des caries grâce à des ondes lumineuses (pas de rayons X !). Une caméra vidéo numérique de dernière génération (Diagnocam®) éclaire la dent et transmets l’image sur l’écran du fauteuil dentaire permettant de visualiser les structures dentaires et les caries avec une impressionnante clarté. Cette technologie permet la détection de caries à un stade bien plus précoce qu’avec la technologie standard aux rayons X. Seule limitation actuelle : les dents présentant déjà de grosses reconstructions qui ne permettent pas la conduction de lumière.


LovelySmile possède une grande expertise dans ce domaine grâce aux connaissances scientifiques du Professeur Ivo Krejci qui est au cœur même du développement de cette technologie.



Commentaires


bottom of page